topblog Ivoire blogs

16/07/2018

COTE D'IVOIRE, Tous les vrais dignitaires du PDCI-RDA sont déjà au RHDP sauf Henri KONAN-BEDIE et ses Suiveurs...

Chronique politique
COTE D’IVOIRE : Tous les vrais dignitaires du PDCI-RDA sont déjà au RHDP, Parti Unifié, Sauf Henri KONAN BEDIE et « ses suiveurs » qui trainent encore les pas… Sont-ils des « anti-RHDP ou anti-OUATTARA ? »
(Une Contribution de Djohn TANOH NIAMKE, Diplomate, Ecrivain)
En ce jour béni du lundi 16 Juillet 2018, le Président de la République de COTE D’IVOIRE, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA , accompagné et entouré par tous les vrais houphouétistes, par tous les militants de tous les partis politiques formant le RHDP, la mouvance présidentielle ou la coalition au pouvoir ivoirien, officialisent et célèbrent, la création et la naissance d’un nouveau et grand parti politique ivoirien, dénommé le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, en abrégé,
« Le RHDP. »
Cette belle et grandiose cérémonie, cette fête de l’union et du rassemblement des houphouétistes, est véritablement un grand évènement politique et historique de la République de COTE D’IVOIRE :
En effet, l’Histoire ne retiendra que tous les partis politiques ivoiriens, ayant véritablement participé à cette Assemblée Générale Constitutive du RHDP.
-Les Absents auront tort…
Les autres partis houphouétistes absents, y compris le Président Henri KONAN-BEDIE et sa minorité de caciques et de suiveurs, ont déjà tort :
Ils seront considérés et traités comme des partisans et des membres des partis de l’opposition politique ivoirienne : Des « anti-RHDP et des anti-OUATTARA .»
Oui et mille fois, ayant pris les risques de défier le Président Alassane OUATTARA, l’Autorité Suprême ivoirienne, ces opposants ont accepté d’engager « un bras de fer et une lutte politique » contre le RHDP et contre le Président Alassane OUATTARA.
Un proverbe africain dit « Quand deux personnes tirent et se disputent une corde, une d’entre elle tombera certainement… »
En ma modeste qualité de leader d’opinions, d’écrivain, d’observateur politique avisé, et surtout d’adepte et de militant du RHDP, je vous prie de noter et de souligner, que la grande Histoire ivoirienne, retiendra principalement, ce qui suit:
-Le Président de la République de COTE D’IVOIRE, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président d’honneur du RDR, est un membre fondateur du RHDP ; il est élu par acclamation, Président du RHDP.
-Le Vice Président de la République de COTE D’IVOIRE, Son Excellence Monsieur Daniel KABLAN DUNCAN, est membre fondateur du RHDP ;
-Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement ivoirien, Son Excellence Monsieur AMADOU GON COULIBALY, est membre fondateur du RHDP ;
-Tous les Présidents des grandes institutions de l’Etat de COTE D’IVOIRE sont des membres fondateurs du RHDP ;
-Tous les Ministres, Membres du Gouvernement de la République de COTE D’IVOIRE, sont également des membres fondateurs du RHDP ;
-Tous les vaillants et vrais Houphouétistes, Militants de tous les partis politiques du RHDP, ont participé à l’Assemblée Générale constitutive de la création du RHDP, par leur présence effective, et sont des membres fondateurs du RHDP.
-La grande Histoire retiendra également, soulignera certainement que, de nombreux hauts dignitaires et vrais militants du PDCI-RDA d’Henri KONAN-BEDIE, ont effectivement participé à la création du RHDP, sauf les aigris et les frondeurs, sauf les « anti-OUATTARA et les anti-RHDP. »
En effet, notons ensemble que, tous les vrais et hauts dignitaires actuels du PDCI-RDA, sont déjà des Membres fondateurs du RHDP.
La duplicité et la cacophonie politique, au sein des houphouétistes en général et au PDCI-RDA en particulier, prennent fin aujourd’hui, dès ce lundi 16 Juillet 2018…
Monsieur Daniel KABLAN DUNCAN, Vice Président de la République de COTE D’IVOIRE, est également, un Vice Président du PDCI-RDA et Membre fondateur du RHDP présidé par le Président Alassane OUATTARA.
-Monsieur Théophile AHOUA N’DOLI, Inspecteur Général d’Etat, Vice Président du PDCI, est également membre fondateur du RHDP.
-Monsieur Charles KOFFI DIBY, Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, vice président du PDCI, est également membre fondateur du RHDP.
-Monsieur Jeannot AHOUSSOU KOUADIO, Président du Sénat, vice président du PDCI, est également un membre fondateur du RHDP.
-Monsieur le Ministre Eugène AKA AOUELE, vice président du PDCI, est également membre fondateur du RHDP,
-Monsieur le Ministre KOUASSI KOBENAN ADJOUMANI, vice président du PDCI-RDA, président du mouvement « Sur les traces de Félix HOUPHOUET-BOIGNY, est également un dévoué et un zélé membre fondateur du RHDP, présidé par le Président Alassane OUATTARA.
-Monsieur le Ministre Pascal KOUAKOU ABINAN, vice président du PDCI, est également un membre fondateur du RHDP.
-Monsieur le Ministre Patrick ACHI, vice président du PDCI-RDA, est également un membre fondateur du RHDP.
-Monsieur le Ministre Jean Claude BROU, vice président du PDCI, est également un membre fondateur du RHDP.
-Tous les nombreux, distingués, autres militants du PDCI-RDA qui sont membres du Gouvernement, présidents de Conseil d’Administration ou Directeurs Généraux des Sociétés d’Etat et des Etablissements Publics Nationaux, sont des membres fondateurs du RHDP, sauf les démissionnaires…
-Enfin, moi-même, votre dévoué frère et ami, je suis également un militant houphouétiste et zélé, et un membre fondateur du RHDP.
En conclusion de cette contribution, je peux affirmer sans me tromper que, de grandes surprises attendent le Président Henri KONAN-BEDIE, sa minorité constituée de caciques, de barons et de dignitaires, qui seront traités comme des « anti-OUATTARA et anti-RHDP… »
Dans la vie, chacun et chacune de nous, devrait assumer les conséquences de ses propres choix et de ses propres visions…
De gré ou de force, une nouvelle COTE D’IVOIRE de paix, doit se mettre en place pour prendre la relève de nos Doyens et Ainés, car nous sommes fatigués des guerres imbéciles des héritiers de Félix HOUPHOUET-BOIGNY.
La création du RHDP est déjà une première étape et une réponse d’union, de cohésion sociale et de paix au sein de tous les Houphouétistes.
Ceux qui ne l’ont pas compris et qui trainent encore les pieds doivent vite nous rejoindre dans le RHDP, qui est une garantie de changements et de successions, dans la paix et dans la continuité, des œuvres du Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY.
Très fraternellement, votre frère et ami
DJOHN TANOH-NIAMKE, Diplomate, Ecrivain
-Ancien membre du Bureau National du MEECI ;
-Ancien Secrétaire Général de la JPDCI de Cocody
-Ancien Président de la Jeunesse(AEEI) du Département d’Abengourou ;
Quelques Publications et Livres (Essais Politiques) de TANOH NIAMKE Djohn:
• 1- COTE D’IVOIRE : La Guerre des Imbéciles ?

• 2-COTE D’IVOIRE : Cahier d’Un Retour à la Case-Départ.

• 3- COTE D’IVOIRE : Bulletin de Notes d’une Dictature avortée.

• 4- Laurent GBAGBO, Héros sacrifié ?

• 5-Pour l’émergence économique, Voici l’Afrique que Nous Voulons…

• 6- COTE D’IVOIRE : La Guerre du Troisième Mandat Présidentiel d’Alassane OUATTARA n’aura pas lieu…

• Site d’écrivain= http://www.edition999.info/_Djohn-TANOH-NIAMKE_.html