topblog Ivoire blogs Envoyer ce blog à un ami

31/05/2015

COTE D'IVOIRE: Laurent GBAGBO, héro sacrifié et victime expiatoire de la Françafrique

Fiche de Présentation du Livre :
COTE D’IVOIRE
Laurent GBAGBO : Héro sacrifié et victime expiatoire
Pour la consolidation de la Françafrique
Djohn TANOH-NIAMKE

Avertissement
Ce livre est un essai politique au sujet de l'actualité en République de COTE D'IVOIRE: En effet et comme vous le savez certainement, dans ce pays, l'élection présidentielle d'octobre et novembre 2010 a entrainé une guerre avec un bilan officiel de trois mille (3.000) morts!
Le Président Laurent GBAGBO qui a dirigé cette nation pendant dix(10) années (de l'an 2000 à 2010), candidat à sa propre succession, a été officiellement battu par Monsieur Alassane OUATTARA qui dirige la COTE D'IVOIRE, depuis le 11 avril 2011, date de la capture et de l'arrestation de Laurent GBAGBO, emprisonné dans son pays, puis transféré à la Cour Pénale Internationale(CPI) à La HAYE au PAYS-BAS.
Depuis ce temps: Que n'a-t-on pas encore entendu parler et dire de Laurent GBAGBO, tant par ses propres soutiens que par ses détracteurs? Laurent GBAGBO était-il un héro? A-t-il été sacrifié et par qui? Laurent GBAGBO a-t-il été une victime expiatoire pour la consolidation de la françafrique?
La victoire d'Alassane OUATTARA contre Laurent GBAGBO, n'est-elle pas une vengeance du Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY et des Houphouétistes?
Autant de questions, mais ce qui est sûr c'est que:
Juridiquement parlant: Un Président de la République, Laurent GBAGBO, candidat à sa propre succession et battu, a refusé de céder le Pouvoir Suprême, ayant entrainé ainsi une guerre de trois mille mort …
N'a-t-il pas de compte à rendre à son peuple et au Monde entier? L'Auteur, Djohn TANOH-NIAMKE.
Avant-propos
Après ses autres livres et essais politiques que sont:
1- COTE D'IVOIRE, la guerre des imbéciles,
2-COTE D'IVOIRE, Cahier d'un retour à la case-départ,
3-COTE D'IVOIRE, Bulletin de notes d'une dictature avortée,
Ce livre-ci, également un essai politique au sujet de la récente actualité en COTE D'IVOIRE, a un ton volontairement pimenté, salé, engagé et très pastoral, comme la prédication d'un Evèque, d'un Prètre, d'un Pasteur, d'un Imam ou de tout autre grand-maitre...
En effet, l'auteur, fidèle à son écriture, définie et dénommée « diplomatie sans frontière », dit sa part de vérité, rien que la vérité qui rougit seulement les yeux, sans jamais les casser!
C'est pourquoi, il ne passe pas par quatre chemins et par des détours pour affirmer, haut et fort, que Laurent GBAGBO est un héro sacrifié et une véritable victime expiatoire:
Oui et d'abord, Laurent GBAGBO a été sacrifié, par lui-même, pour ses propres ambitions démesurées d'affronter Félix HOUPHOUET-BOIGNY, la France, « Les Grandes Puissances », et par son idéologie socialiste, africaniste, patriotique et populaire...
Oui et ensuite, Laurent GBAGBO a été l'otage de sa propre famille, de son propre parti politique et des sectes évangéliques fondamentalistes.
Oui et enfin, Laurent GBAGBO a été une victime pour consolider les intérêts français et ivoiriens. L'Auteur, Djohn TANOH-NIAMKE
Introduction
En République de COTE D'IVOIRE, la vie et l'histoire de Laurent GBAGBO, ressemblent presque, trait pour trait, à l'histoire de « la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf. »
Avez-vous déjà lu cette fable de La Fontaine?
Dans tous les cas, c'est facile à comprendre en l'adaptant à la tragédie ivoirienne qui dure depuis les temps de fin de règne du Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY, Le Bélier de Yamoussoukro et qui volontairement, j'appelle ici dans ce livre, « le Bœuf de Yamoussoukro» que Laurent GBAGBO « la grenouille de Mama» a toujours voulu vaincre et humilier!
Chers amis lecteurs: Pour comprendre ce livre-ci, retenez que l'histoire ivoirienne est un ensemble de plusieurs témoignages!
En effet et selon l'histoire ivoirienne, Laurent GBAGBO «la grenouille de Mama » a toujours rêvé d'affronter et d'écraser Félix HOUPHOUET-BOIGNY « le Bélier et le Bœuf de Yamoussoukro », pour lui ravir et prendre sa place de Président de la République.
Dans ce livre-ci et comme dans la fable de LA FONTAINE, je me réjouis pour la brillante victoire du Bœuf sur la Grenouille!
Oui, humblement et modestement, dans ce livre-ci, j'affirme, haut et fort que, Laurent GBAGBO s'est d'abord sacrifié, lui-même, en affrontant, trop de « Grands Personnages et Défis ...»
Enfin, oui et mille fois oui: Laurent GBAGBO s'est, bel et bien, sacrifié et il est ensuite devenu une victime expiatoire de la françafrique. Le décor étant ainsi planté, bonne lecture à vous.
L’Auteur, Djohn TANOH-NIAMKE

Liste des Livres de Djohn TANOH-NIAMKE
En vente, en ligne sur internet ou en librairies en France :
1. COTE D’IVOIRE, Laurent GBAGBO, Héro sacrifié et victime expiatoire de la Françafrique et de l’Houphouétisme (Livre en vente en juillet 2015)
2. COTE D’IVOIRE, La dernière guerre des imbéciles Héritiers de Félix HOUPHOUET-BOIGNY :
ESSY AMARA et Charles KONAN-BANNY contre Alassane OUATTARA et Henri KONAN-BEDIE
(Livre en vente AOUT 2015)
3. COTE D’IVOIRE : Bulletin de notes d’une dictature avortée…
(Livre en vente en juin 2015)
4. COTE D’IVOIRE, Cahier d’un retour à la case-départ… (Livre en vente en juin 2015)
5. COTE D’IVOIRE : La Guerre des Imbéciles
(Livre en vente depuis novembre 2008)
Présentation de l’Auteur
Djohn TANOH-NIAMKE, Conseiller Technique et Diplomatique de Cabinet Ministériel, Spécialiste de la Coopération et de la Francophonie, Diplomate ivoirien de carrière, ayant déjà servi et travaillé à l’étranger, dans les Ambassades ivoiriennes au Brésil, en Israël, en Corée du Sud, en France, et en Afrique dans les Pays membres du Conseil de l’Entente (BENIN, Burkina Faso, COTE D’IVOIRE, Niger et Togo), Djohn TANOH-NIAMKE n’est plus à présenter aux internautes et aux lecteurs de la COTE D’IVOIRE et de l’Espace de la Francophonie….
En plus d’être un talentueux écrivain, l’Auteur est également un doué Chroniqueur diplomatique et politique, et un Blogueur activiste contre les coups d’état, les rébellions, les nationalismes et patriotismes identitaires, les fondamentalismes idéologiques et religieux…
Toutes ses œuvres sont des Essais Politiques Engagés en vue de faire prendre conscience aux ivoiriens et aux africains, que le Monde évolue rapidement, et dans tous les domaines, sauf la COTE D’IVOIRE et l’Afrique qui trainent, encore lentement, les pieds….



Les commentaires sont fermés.