topblog Ivoire blogs

18/09/2014

COTE D'IVOIRE: Alassane OUATTARA demeure le Président de la République jusqu'en 2020....

Chronique Politique : COTE D’IVOIRE, Alassane OUATTARA Président de la République jusqu’en 2020…
En République de COTE D’IVOIRE, mon beau et grand Pays bien aimé, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA est assuré et rassuré de demeurer le Président de la République jusqu’en 2020…
Quelle bonne nouvelle et quelle grande joie pour Nous, les Acteurs du Lobbying politique de rassemblement et d’union de tous les Houphouétistes, en vue du seul combat qui vaille la peine, à savoir celui l’émergence ivoirienne aux horizons de l’an 2020 !
Oui et mille fois oui : Ce mercredi 17 septembre 2014 est une date historique en République de COTE D'IVOIRE. En effet, c’est en ce jour béni que depuis la ville de DAOUKRO, fief et bastion du «Faiseur de Rois », Le Président Henri KONAN BEDIE, que ce dernier a officiellement donné son onction et sa bénédiction présidentielles au Président Alassane OUATTARA pour gouverner et diriger la République de COTE D’IVOIRE jusqu’en 2020.
Tout est donc bien, qui finit bien !
Qu’on le veuille ou pas, les Présidents Henri KONAN BEDIE et Alassane OUATTARA et leurs deux partis politiques, à savoir le PDCI-RDA et le RDR, pèsent à eux-seuls, aux moins soixante pour cent (60%) de l’électorat politique ivoirien.
En un mot comme en mille, le Président Alassane OUATTARA est devenu officiellement le dauphin et successeur du Président Henri KONAN BEDIE, pour le rassemblement et l’union de la grande famille des Houphouétistes…
Merci, Bravo et félicitations aux Présidents Henri KONAN BEDIE et Alassane OUATTARA qui viennent de Nous donner la victoire, à Nous les vrais intellectuels, activistes et acteurs de la seule et vraie idéologie houphouétienne basée sur le pragmatisme, le rassemblement et l’union en vue du développement économique de la COTE D’IVOIRE.
Quant aux opposants et aux « aigris de notre propre camp houphouétiste », nous pourrons les « gérer librement », maintenant que les luttes fratricides et les guerres des héritiers d’Houphouët-Boigny, ont définitivement et véritablement pris fin !
Merci, Bravo et félicitations aux Présidents Henri KONAN BEDIE et Alassane OUATTARA qui rentrent, enfin, par les grandes portes d’honneur, dans L’Histoire de la COTE D’IVOIRE selon la vision du Père Fondateur, le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY.
Djohn TANOH-NIAMKE, Diplomate, Ecrivain, Chroniqueur politique
Mail : tanohniamke@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.