topblog Ivoire blogs

15/05/2013

COTE D'IVOIRE: Mon Billet Mensuel de mai 2013

COTE D’IVOIRE : Mon Billet mensuel de mai 2013
En République de COTE D'IVOIRE, j'ai déjà lancé "mon appel à mettre le Cap sur les élections présidentielles de 2015", dans la paix, dans l'union et dans le rassemblement de tous et de toutes, autour du Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA qui, selon moi, fait déjà du bon travail pour l'émergence ivoirienne vers les horizons 2020....
Bien sur que les œuvres humaines n'étant jamais parfaites, il y a des actes à corriger....
Des Politiciens ivoiriens de métiers et des Patriotes extrémistes, toutes et tous, de tous les bords politiques et des acabits obscurs, des Adeptes de la violence, de la xénophobie et du tribalisme ivoiritaires, s'apprêtent à recommencer à danser leur Bal des Vautours de la Mort ayant déjà entrainé 3.000 Martyrs!!!
Comme des "Hiboux et des Sorciers, ces adeptes des causes partisanes et sectaires devraient apprendre à mettre les intérêts généraux et nationaux ivoiriens, au-dessus de leurs jouissances, préoccupations matérielles et charnelles:
La COTE D'IVOIRE et Tous Ses Vrais Fils et Filles, désirent et veulent impérativement, la Paix et le Développement économique et non le retour des guerres politiques et des crises électorales.
Ici et maintenant, la Responsabilité Historique des Présidents Alassane OUATTARA, Henri KONAN-BEDIE et de Tous les Leaders Politiques ivoiriens, est engagée au Tribunal de l'Histoire ivoirienne et mondiale...
Que l'ONU, l'Union Africaine, la CEDEAO, les Grandes Puissances et la Communauté Internationale "ouvrent bien leurs yeux et leurs oreilles" dès maintenant pour ne pas agir comme "des Médecins après la Mort!"
Ne dit-on pas qu'on homme averti en vaut deux?
Puisse Dieu Notre Père bénir et protéger la COTE D'IVOIRE et tous ses habitants. Amen!
Djohn TANOH-NIAMKE
Diplomate, Ecrivain, Blogueur et Chroniqueur.
http://tanohniamke.net
http://tanohniamke.wordpress.com

Les commentaires sont fermés.