topblog Ivoire blogs

30/12/2010

COTE D'IVOIRE: La crédibilité de l'ONU est engagée...

Chronique diplomatique : COTE D’IVOIRE, la crédibilité et la responsabilité de l’ONU et des Grandes Puissances sont engagées au Tribunal de l’Histoire.
Depuis bientôt huit ans, l’ONU, appuyée par les Grandes Puissances et par toute la Communauté Internationale, a un mandat impératif, pour veiller sur le processus du retour de la Paix et de la Démocratie en République de COTE D’IVOIRE.
Pour remplir cette noble mission, une importante et impressionnante délégation de l’ONU (appelée ONUCI) composée de près de dix mille(10.000) personnes séjournent en permanence dans ce Pays, avec à sa tête un Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU qui a rang et prérogatives de Haut Commissaire, selon les termes des accords de Pretoria.
Après de durs labeurs, d’innombrables efforts et de colossaux moyens déployés (plus de cinq milliards de dollars US ou 2.500 milliards de francs CFA), l’ONU, toujours appuyée par les Grandes Puissances et la Communauté Internationale, a pu superviser, dans la transparence, la justice et la vérité, les élections électorales présidentielles qui se sont déroulées, respectivement le 31 octobre 2010 pour le premier tour,
Et le 28 novembre 2010 pour le second tour.
Voici schématiquement ci-dessous les enjeux auxquels l’ONU, appuyée par les Grandes Puissances et la Communauté Internationale, devrait rapidement résoudre, faute de quoi la paix et la démocratie seraient assassinées en COTE D’IVOIRE, au profit d’un régime de terreur, de la dictature de la minorité socialiste, militaro civile que Laurent GBAGBO et les Siens tentent d’installer :
En effet, Son Excellence Monsieur Alassane Dramane OUATTARA, le Président de la République, démocratiquement élu, avec 54,1% des Votants(chiffre communiqué par la CEI et certifié par l’ONU), et les Membres de son Gouvernement, sont empêchés d’exercer les prérogatives du Pouvoir Suprême par le Président sortant et perdant, Monsieur Laurent GBAGBO (qui refuse de quitter le Palais Présidentiel), aidé : dans la violence et dans la force, par ses militants, ses milices et ses mercenaires qui sèment la mort, la violence, la terreur et la haine.
De mon point de vue et selon mon analyse, l’ONU, l’Union Africaine, la CEDEO, les USA, la France, toutes les Grandes Puissances et la Communauté Internationale, ne devraient pas tomber dans les jeux de Laurent GBAGBO et de son Camp
Qui veulent gagner du temps pour préparer leurs génocides et l’installation de leur Pouvoir Suprême de dictature et de Terreur !
En effet et je rejoins les ardentes préoccupations de Son Excellence Monsieur YOUSSOUF BAMBA, Nouvel Ambassadeur de COTE D’IVOIRE auprès de l’ONU, pour dire qu’il a, effectivement, planification et préparation de génocides par Laurent GBAGBO, Blé Goudé et Consorts: j’affirme et J’insiste pour que l’ONU, appuyée par les Grandes Puissances et la Communauté Internationale, agisse très vite, pour déloger, manu militari, Laurent GBAGBO et la Centaine de Personnes génocidaires, qui occupent illégalement, les institutions de la République de COTE D’IVOIRE.
En un mot comme en mille, la COTE D’IVOIRE et le Monde entier ont déjà donné mandat à l’ONU pour veiller au retour de la Paix, de la Démocratie et du Développement dans ledit Pays, et l’ONU ne devrait ni trahir, ni reculer et ni se tromper ou tromper:
Face aux Blocages et Difficultés actuels volontairement orchestrés par Laurent GBAGBO et son Camp minoritaire :
L’ONU, l’Union Africaine, la CEDEAO, les Grandes Puissances et la Communauté Internationale, ne devraient pas reculer, ni hésiter, ni fuir leurs devoirs et responsabilités de chasser du Pouvoir Suprême confisqué, rapidement et militairement, Laurent GBAGBO et sa minorité de prédateurs : il s’agit de les chasser, eux tous ensemble…
Faute de quoi et en leur donnant trop de temps par la Diplomatie à laquelle ils n’accordent aucun crédit, ces génocidaires des temps nouveaux risquent de provoquer d’autres crises aigues et conflits violents aux conséquences très graves pour toute l’Afrique de l’Ouest.
En Conclusion et selon moi, Laurent GBAGBO et ses Adeptes se moquent de la COTE D’IVOIRE, de l’ONU, de l’Union Africaine, de la CEDEAO, de l’Union Européenne, des Grandes Puissances et de la Communauté Internationale : ils sont uniquement intéressés par leurs propres intérêts matériels, leurs propres logiques de dictatures et de génocides.
A titres d’exemples, ils sont déjà prêts à créer leurs propres monnaie et banque centrale, pour déstabiliser toute la zone UEMOA, alors que, depuis toujours, la COTE D’IVOIRE a un devoir de solidarité régionale !
Je pourrai multiplier à l’infini, les exemples qui montrent et démontrent que l’heure est très grave et urgente en COTE D’IVOIRE…
L’ONU, l’Union Africaine, la CEDEAO, l’Union Européenne, les USA, la France, les Grandes Puissances et la Communauté Internationale, devraient rapidement conjuguer, coordonner leurs efforts en vue de mettre fin et hors d’état de nuire, Laurent GBAGBO et ses illuminés qui ne pensent qu’à eux seuls en brûlant, sacrifiant la COTE D’IVOIRE et la zone UEMOA.
En COTE D’IVOIRE, la crédibilité et la responsabilité de l’ONU, de l’Union Européenne, de l’Union Africaine, de la CEDEO, des USA, de la France et des Grandes Puissances sont engagées au Tribunal de l’Histoire.
La Démocratie et la Paix en COTE D’IVOIRE ne devraient pas être assassinées ni sacrifiées !

TANOH NIAMKE, Diplomate, Ecrivain,
Master en Science de Gestion,
Prix du Meilleur Diplomate Africain Internaute,
Chroniqueur Diplomatique,
Fondateur et Administrateur de :
-Diplomatie Sans Frontières,
-Ivoiriens Sans Frontières,
Précédemment :
-Conseiller Technique chargé de la Coopération et de la Francophonie,
-Chargé de Mission au Conseil de l’Entente,
-Chargé de Mission au Ministère des Postes et Télécommunications,
-Diplomate, respectivement, au Brésil, en Israël, en Corée du Sud et en France.
http://www.tanohniamke.net
http://www.tanoh.niamke.over-blog.net
http://leblogdetanohniamke.ivoire-blog.com
http://www.diplomatiesansfrontieres.over-blog.com
http://diplomatiesansfrontieres.blog.tdg.ch
http://diplomatiesansfrontieres.blogs.lalibre.be
http://www.ivoirienssansfrontieres.over-blog.com
http://www.netlog.com/tanohdjohn
http://www.twitter.com/tanohdjohn













Commentaires

MONSIEUR,
TOUT CE QUE VOUS DITES LA EST NORMAL. MAIS MONSIEUR QUI A GAGNE LES ELECTIONS DU 28 ?
QUI A DIT 1+1 = 3 ?

VOUS SAVEZ, JE NE SUIS PAS INTELLECTUEL MAIS JE SAIS AU MOIN QUE 1 + 1 = 2 ET NON 3
SOUFFREZ MONSIEUR SOUFFREZ CAR MR. GBAGBO N IRA NUL PART. LA CEDEAO SUR QUI VOUS COMPTER NE VIENDRA PAS ATTAQUER SA SOEUR QUI EST LA COTE D IVOIRE.
MEME MON FILS QUI A 10 ANS A COMPRIS LE COMPLOT

Écrit par : BONSENS | 30/12/2010

Je me demande combien on vous donne? pour detruire la côte d'ivoire?
Je comprends que Gbagbo n'a vraiment rien en face ?

Vous n'avez que les menaces, la violance, la guerre et le mensonge sous la langue!

savez vous,
quand un peuple ne veut pas d'un president, il se met dans la rue pour l'enlever !
Si le peuple reste toujour derriere gbagbo, malgré les pressions, comprenez que c'est lui la volonté du peuple !
et vous meme le savez au plus profond de votre être!

Vous pensez que gbagbo est la pour l'argent! detrompez vous! car ce monsieur on lui a proposé des milliards et de grands postes au temps d'houphet mais il a réfusé car il savait pourquoi il fesait la politique!

En cote d'ivoire on n'a pas besoin de milliards pour passer les vaccances! et gbagbo il préfère passer les vaccances chez lui!
ce sont les imposteurs et soit disant homme d'affaire comme ouattara et vous qui avez besoin de milliards pour passer des vaccances à l'etranger et se faire des amis dans des cercles vicieux!
Gbogbo est la pour l'independance economique! et c'est raison pour laquelle vous faites tout et ça ne marche pas?
Car vous souhaitez sa mort alors que lui il souhaite que vos parents et vous soyez independant!
vous provoquez des violences, vous utiliser des jeunes drogué eduqué par la rue pour tuer, violer, voler, bruler les villages et calciner nos policiers pour chercher après des morts à compter et même quand un braqueur est tué on cherche à compter les morts!
mais vous savez que quelque soit les chiffres avancé, ça n'atteidra jamais les milliers de morts aucasionnés par la rebelion en côte d'ivoire!
le debat aujourd'hui est qui a gagné les elections?

vous devié le problème pour raconter votre vie!
Si vous etes sure venez mener des enquettes ? OU recompter les voix! et analiser les les pv ?
si vous voulez on laisse tomber les menaces et crimes des rebelles sur partisants de gbagbo lors des elections , mais choi,sarkozy,ouattara,issouf bakayoko ils ont peur que la verité eclate!
quand le regime de gbagbo a été attaqué en 2002 tout le monde entier est venut lui demander d'amenstier les rebelles, partager le pouvoir et negocier avec les rebelles et il a tous accepté !
vous avez meme demandé à etre majoritaire à la CEI il a tout accepté!
maintenant vous trichez et cherchez à le contreindre de quitter le pouvoir par tous les moyens!
ça ne marchera pas!
car il est dans la verité et il ne trahira jamais son peuple et il est pret à mourir avec ce peuple.
c'est ça la difference entre lui et les autres qui ne tardent pas à abandonner le peuple! pour l'etranger! c'est triste!

meme Si ça doit durer des années le peuple ivoirien se battrat et s'il faut meme recourir aux instruments terroriste telque les attentats à la bombe! nous le ferons jusqu'a ce qu'on obtienne notre independance economique!
si vous voulez mentez , tuez, mais sachez que quelque soit les moyens du pêcheur il ne finira jamais les poissons dans l'eau!

Écrit par : gnamien | 24/01/2011

Les commentaires sont fermés.