topblog Ivoire blogs

06/11/2010

Chronique Culturelle

Chronique Culturelle : COTE D’IVOIRE, Sous le Pouvoir des tricheurs insensés et sans honneur.

Le dimanche 31 octobre 2010 est une date historique pour la République de COTE D’IVOIRE :
En effet, ce jour-là, le monde entier a été agréablement surpris par le peuple ivoirien assoiffé de démocratie, de liberté, de paix et de développement économique : ce que les Dirigeants Politiques Ivoiriens semblent n’avoir pas encore compris !
En très grands nombres, dignement et fièrement, ce jour-là, les ivoiriens se sont rendus dans les vingt mille(20.000) bureaux de vote pour élire leur Président de la République afin de mettre un terme définitif à dix(10) ans de crises militaro civiles intempestives, incongrues et saugrenues.
L’ONU et la Communauté Internationale ont salué et apprécié les efforts de ce Vaillant Peuple, fatigué, exténué et pris en otage par une poignée de Politiciens, Milices, Rebelles et Patriotes violents.
Malheureusement, ce fait historique, agréablement et mondialement salué, aurait été galvaudé et dénaturé par des suspicions, légitimes ou illégitimes, qui seraient orchestrées par l’amateurisme, les doutes et les hésitations de la Commission Electorale Indépendante(la CEI) incapable à proclamer, rapidement et par vagues, les résultats de ce scrutin présidentiel historique :
En effet, d’après l’Opposition Politique, ces comportements douteux de la CEI, traduisent un profond malaise car ce Vote serait souillé par plusieurs tricheries et fraudes du Camp Présidentiel en complicité avec la CEI !
De Fortes présomptions de corruption en milliards de francs CFA seraient en jeu !
Ah, Vous les Nègres assoiffés d’argent et sans honneur ni dignité !
Quelles honte voulez-vous encore jeter sur la COTE D’IVOIRE ?
Prenez garde, afin de ne pas nous replonger encore dans une autre période indéfinie de Crises et de Troubles !
Vivement que ces tricheurs, corrupteurs et corrompus patentés ou supposés, sans honneur, sans foi ni loi, comprennent que la COTE D’IVOIRE est en route pour le changement : elle a besoin d’une nouvelle race de femmes et d’hommes, d’honneur et de dignité pour son Développement.
Pour le Second Tour du vote présidentiel, fixé au 21 novembre 2010, l’ONU, la Société Civile, les Partis Politiques, les ONG, les Observateurs Internationaux et la Communauté Internationale doivent être vigilants et mobilisés en vue de participer effectivement à tout le Processus, depuis les Bureaux de Vote, jusqu’à la Proclamation rapide des Résultats par la Commission Electorale Indépendante.
L’AFRIQUE en général et la COTE D’IVOIRE en particulier, devraient définitivement quitter sous le Pouvoir des Tricheurs, des Femmes et des Hommes sans Honneur, ni Foi et ni Loi.
Frères et Sœurs, quittons dans ça !
C’est une Affaire Culturelle et non Politique !
TANOH NIAMKE, Diplomate, Ecrivain
Blogueur et Chroniqueur Diplomatique.
Diplomatie Sans Frontières
Ivoiriens Sans Frontières.
http://www.tanohniamke.net
http://www.diplomatiesansfrontieres.over-blog.com
http://www.ivoirienssansfrontieres.over-blog.com


23:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.