topblog Ivoire blogs

03/09/2010

Chronique Culturelle

Chronique culturelle :
COTE D’IVOIRE, Quand le Général de la Rue et le Général du Développement deviennent des Amis…

Malgré la présence bouillante, sournoise et nocive des « bandits de grands chemins » sur l’internet, les réseaux de communications et d’amitiés virtuelles sont de puissants instruments et outils de rapprochement des peuples :
Je vous ferez, ci-dessous, dans cette Chronique, deux témoignages et confidences, presqu’extraordinaires…
Mais en guise d’introduction à cette Tribune Libre, permettez-moi de commentez quelques points d’actualité :
• A moins de soixante(60) jours du premier tour de l’élection présidentielle, fixée au 31 octobre 2010,
Mon Pays, la République de COTE D’IVOIRE est surveillée et marquée de très près par la Communauté Internationale qui exige un scrutin électoral propre, transparent, juste et honnête :
-Que les Arbitres soient véritablement de bons, loyaux et de vrais Arbitres : je veux parler du Président de la Commission Electorale Indépendante(CEI) et des Commissaires Statutaires de cette importante Institution :
Devant DIEU, Notre Créateur et le Vaillant Peuple de COTE D’IVOIRE, Vous avez prêté serment et juré de dire la Vérité, rien que la Vérité : sachez que le Monde Entier vous soutient et vous regarde….
Nous Vous prions et supplions de Nous organiser des Elections « sans tache ni ride, sans technologie électorale… »
Que le Meilleur Candidat Choisi par le Peuple gagne et le Ciel ne tombera pas sur Vous ni sur la COTE D’IVOIRE !
En un mot comme en mille, le présent et l’avenir de la République de COTE d’IVOIRE, se retrouvent et se jouent, entre vos humbles et humaines mains….
Votre Responsabilité historique est éternellement engagée au Tribunal de l’Histoire et du Destin de Notre Beau Pays…Bon Courage !
• La Communauté Internationale et le Monde Entier prennent également, avec beaucoup d’attention, des Notes au Sujet des éventuelles « Manœuvres dilatoires, des plaisanteries de mauvaises augures, incongrues et saugrenues » des Militaires ivoiriens de tous bords, déserteurs, au nord comme au sud, y compris du Ministère de la Défense et de l’Intérieur…
Leur Responsabilité de Neutralité Républicaine est également recommandée, exigée et demandée au Tribunal de l’Histoire de la République de COTE D’IVOIRE…
• Enfin, Grand Bravo et Infiniment Merci au Président de la République de COTE d’IVOIRE et à Son Gouvernement pour « l’Immortalité » du Doyen des Ecrivains Ivoiriens, à savoir, Monsieur le Ministre Bernard B. DADIE :
Par Décret Présidentiel, il vient d’être déclaré « Héros National Ivoirien » pour Son Ecriture et Sa Littérature très engagées…Et dorénavant, Plusieurs Palais et Edifices Nationaux portent Son Illustre Nom !
Mille fois Bravo et Merci au Nom de Tous les Ecrivains très Engagés d’Afrique :
-Humblement, nous sommes également des Bernard B. DADIE, de Notre Temps et de Notre Epoque…
-Modestement, Nous sommes les AHMADOU KOUROUMA…
-Oui, Nous sommes les Dignes Héritiers d’une Littérature et d’une Ecriture, très engagées, pour défendre la Liberté, la Vraie indépendance, la Démocratie, la Bonne Gouvernance et le Développement…
Chers Amis Lecteurs, Chers Internautes, Permettez-moi à présent, de traiter le thème de cette Chronique, à savoir « Quand le Général de la Rue et le Général du Développement deviennent des Amis… »
Pour Ceux et Celles qui ne le sauraient pas encore, en COTE D’IVOIRE : Monsieur Charles Blé Goudé, le Charismatique, intrépide et Bouillant Leader des Jeunes Patriotes, défendant bec et ongle, avec parfois, violence et véhémence dans les Rues, le Régime du Président Laurent GBAGBO, Monsieur Charles Blé Goudé est surnommé, à juste titre, Le Général de la Rue….Titre qu’il lui plairait et qu’il revendiquerait !
En un Mot, retenons qu’il semble se définir comme un Patriote « anti-français » et francophobe !
Contrairement à Moi, Votre Humble Serviteur qui a crée « Diplomatie Sans Frontières » pour annoncer, entre Autres Choses, les Vertus de la Francophonie et du Nouveau Partenariat AFRIQUE-France :
Je me définis et je m’autoproclame comme étant, Moi aussi, Général mais appelez-moi, « Le Général Patriote du Développement de l’AFRIQUE ».
En un mot comme en mille, Monsieur Charles Blé Goudé et Moi-même, avons uniquement en commun le mot « Patriote » mais dans la Vie courante, nous défendons des Principe s et des Valeurs diamétralement opposées !
La Grande Confidence et la Première que je Vous fais c’est que : depuis la semaine dernière, par la puissance et la magie d’internet, le Général Patriote de le Rue et le Général Patriote du Développement, se sont rencontrés virtuellement sur un réseau social et Nous sommes devenus Amis ! Quel Miracle et quelle réconciliation des Pensées et des idées !
Deuxième Confidence : le Très Puissant Président des Etats Unis d’Amérique, Son Excellence Monsieur Barack OBAMA a fêté Son Anniversaire, le mois passé.
Fidèle à mes bonnes manières de courtoisie diplomatique, j’ai voulu rentrer dans l’Histoire, en lui envoyant, par internet, une Carte de Vœux :
La Confidence, La Belle et Grande Surprise, c’est que le Président OBAMA m’a répondu le même jour, pour me remercier, par mail et par le Canal d’Un de Ses Conseillers !
En Conclusion de cette Chronique, j’affirme que :
Le Pouvoir Suprême, le Développement et la Démocratie sont une Affaire de Respect des Valeurs Culturelles, Morales et Spirituelles :
L’AFRIQUE est encore en retard car la Majorité des Ses Dirigeants et le Peuple ne respectent aucune Valeur, sauf le dieu argent !
TANOH NIAMKE, Diplomate, Ecrivain
Blogueur, Chroniqueur
-Fondateur de Diplomatie Sans Frontières,
- Fondateur d’Ivoiriens Sans Frontières
www.tanoh.niamke.over-blog.net
http://leblogdetanohniamke.ivoire-blog.com
www.diplomatiesansfrontieres.over-blog.com
www.ivoirienssansfrontieres.over-blog.com
www.netlog.com/tanohdjohn
www.twitter.com/tanohdjohn






Commentaires

If you really want be a trendsetter in Belgium these days, you've got to get married. We're evolving into a country of single men and women.

Écrit par : louis vuitton purse | 13/09/2010

éveloppement, se sont rencontrés virtuellement sur un réseau social et Nous sommes devenus Amis ! Quel Miracle et quelle réconciliation des Pensées et des idées !
Deuxième Confid

Écrit par : louis vuitton purse | 13/09/2010

Les commentaires sont fermés.