topblog Ivoire blogs

24/07/2010

Mon Rêve deviendra certainement une Réalité...

Chronique Politique :
Mon Rêve de devenir le Président de la République de COTE D’IVOIRE sera certainement, très bientôt, une Réalité….

En 1990, dans mon Pays, la République de COTE D’IVOIRE, un certain Opposant socialiste ivoirien, Laurent GBAGBO, a annoncé son rêve de succéder au Très Puissant Président de la République, Félix HOUPHOUET BOGNY, à la Magistrature Suprême. Quelle audace et quel sacrilège à cette époque-là !
Doté d’un Courage Politique extraordinaire, Monsieur Laurent GBAGBO a vu son rêve devenir une réalité en en Octobre 2000 !
Et depuis dix ans, Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO, demeure encore le Président de la République de COTE D’IVOIRE !
Quel Destin extraordinaire et formidable, pour un Homme ou pour une Femme, quand son Rêve devient une Réalité !
Suivant l’Exemple et les traces de Laurent GBAGBO…
Modestement et à la surprise générale, Moi également,
Avec Foi, Détermination, Courage, Ambitions…
J’ai annoncé au Monde Entier Mon Rêve et Ma Candidature à la Magistrature Suprême de Mon Pays la République de COTE D’IVOIRE !
En effet, voici exactement huit ans que cette Nation est enlisée, embourbée et exténuée par une Crise militaro-civile incongrue, saugrenue et imbécile : juste pour des Raisons de Guerres de Succession, d’orgueil et d’enrichissements personnels….Et surtout pour le Contrôle et la dilapidation des Richesses de l’Economie Nationale, par des Partis Politiques, des Rebelles, des Milices et Autres Soient disant Patriotes,
Qui n’ont aucune conscience ni pitié de la Souffrance atroce du vaillant Peuple de COTE D’IVOIRE.
Ce Conglomérat hétéroclite de Rebelles et de Politiciens Alimentaires, en complicité notoire, sans légalité ni légitimité, seraient tous et toutes, en plein flagrant délit de concussion,
Et a urgemment besoin d’être mis d’office à la Retraite dorée !
Oui, La COTE D’IVOIRE a besoin de la Relève de sa Classe Politique…
En un Mot comme en Mille, La COTE D’IVOIRE est en agonie, en salle de réanimation et d’urgence…
Elle a impérativement et véritablement besoin, de ses Filles et de ses Fils, les plus Courageux, les plus Talentueux et les plus Audacieux pour la sortir de son profond coma !
C’est pourquoi, modestement et à mon humble niveau,
Le 11 Juillet 2010, Jour très symbolique de la Finale de la Première Coupe du Monde de Football en AFRIQUE :
J’ai annoncé, au Monde Entier, Mon Rêve très sérieux, de Ma Candidature à la Présidence de la République de COTE D’IVOIRE.
Peu importe le Temps de sa réalisation !
Peu m’importe également les Commentaires, les Menaces et Autres Actes diffamatoires :
Ce qui est sûr, les Jeunes de COTE D’IVOIRE ont bel et bien perçu Mon Message : à savoir que leur Destin et leur Avenirs, et Ceux de la COTE D’IVOIRE, Sont entre leurs propres Mains !
Actuellement et presque partout dans le Monde, Les ETATS sont dirigés par des Jeunes Personnalités, y compris dans les Grandes Puissances !
Nos Ainés et Nos Pères Politiciens Ivoiriens devraient savoir très rapidement nous céder leurs places !
Me Concernant et sans attendre : je suis déjà en route…à l’exemple et sur les traces de Laurent GBAGBO, pour réhabiliter la Mémoire et les Œuvres de Félix HOUPHOUET BOIGNY….
Et surtout, je suis très déterminé, avec une Vision très claire du Développement économique, pour la Reconstruction de la République de COTE D’IVOIRE.
Mon Rêve de devenir le Président de la République de COTE D’IVOIRE se réalisera très certainement car le Pouvoir et l’Elévation sont uniquement une Affaire d’Onction Divine Royale : C’est Dieu qui élève et qui bénit. Amen !
TANOH NIAMKE, Diplomate, Ecrivain
www.tanoh.niamke.over-blog.net
www.diplomatiesansfrontieres.over-blog.com
www.ivoirienssansfrontieres.over-blog.com

19:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.